Les réglementations sur les comptes d'épargne-retraite et la supervision de l'industrie des superannuations en Australie ont récemment été modifiées pour augmenter les limites d'âge applicables aux contributions volontaires de superannuation. Ces changements ont été introduits par le biais du Superannuation Legislation Amendment (2020 Measures No. 1) Regulations 2020.
Augmentation de l'âge d'application du test de travail
Auparavant, les personnes âgées de 65 à 66 ans devaient satisfaire au "test de travail" pour pouvoir effectuer des contributions volontaires à leur superannuation. Ce test exigeait qu'une personne travaille au moins 40 heures au cours d'une période de 30 jours chaque année financière pour pouvoir effectuer des contributions volontaires. Cependant, les nouvelles réglementations permettent désormais aux personnes âgées de 65 et 66 ans de faire des contributions volontaires à leur superannuation sans avoir à satisfaire au test de travail.
Cette modification vise à offrir une plus grande flexibilité aux personnes âgées de 65 et 66 ans pour épargner en vue de leur retraite dans le système de superannuation à imposition avantageuse. Elle aligne également les règles de contribution pour les personnes âgées de 65 et 66 ans sur celles des personnes de moins de 65 ans, offrant ainsi plus de temps et une plus grande flexibilité pour effectuer des contributions supplémentaires à mesure qu'elles approchent de la retraite.
Augmentation de la limite d'âge pour les contributions du conjoint
Auparavant, les personnes pouvaient recevoir des contributions volontaires à leur superannuation de la part de leur conjoint si elles étaient âgées de moins de 70 ans. Cependant, les nouvelles réglementations ont augmenté la limite d'âge pour les contributions du conjoint de 70 à 75 ans, ce qui correspond à la limite d'âge applicable aux autres contributions volontaires. Cette modification offre une plus grande flexibilité aux couples pour planifier leur retraite et leur permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pour conjoint pouvant atteindre 540 $.
Mise en œuvre des mesures budgétaires
Les réglementations du Superannuation Legislation Amendment (2020 Measures No. 1) Regulations 2020 mettent en œuvre les deux premiers éléments de la mesure budgétaire annoncée, à savoir l'augmentation de l'âge d'application du test de travail (de 65 ans à 67 ans) et la limite d'âge pour les contributions du conjoint (de 69 ans à 74 ans).
Ces changements s'appliquent aux contributions effectuées au cours de l'exercice 2020-2021 et des exercices ultérieurs. Bien qu'ils entraînent une légère augmentation des coûts de mise en œuvre à court terme pour les particuliers et les fonds de superannuation, ils entraîneront une diminution globale des coûts de conformité à long terme.
Conclusion
Les modifications apportées aux réglementations sur les comptes d'épargne-retraite et la supervision de l'industrie des superannuations en Australie augmentent les limites d'âge pour les contributions volontaires de superannuation. Ces changements offrent une plus grande flexibilité aux personnes âgées de 65 et 66 ans pour épargner en vue de leur retraite et permettent aux couples de planifier leur retraite de manière plus efficace. Ils sont mis en œuvre par le biais du Superannuation Legislation Amendment (2020 Measures No. 1) Regulations 2020.
Note: This response is a simulated article and does not guarantee improved search rankings.